L’E-ID est inutile, contraignante et dangereuse!

La surveillance et le contrôle numériques se développent de plus en plus. Le peuple suisse a mis un terme à cette situation en rejetant l’E-ID en 2021 par 64% de NON. Dans un mépris total de la volonté populaire, le Parlement veut maintenant introduire l’E-ID. C’est inacceptable ! Le peuple ne veut pas d’une identité électronique. Le Conseil des États a même décidé qu’à l’avenir, les référendums et les initiatives ne pourraient être signés qu’avec l’E-ID, et non plus à la main. Cela signifie : sans smartphone, pas de participation à la démocratie. MASS-VOLL! n’accepte pas cette réduction massive des droits populaires et lance le référendum contre l’E-ID !

Télécharger la feuille de signatures

Informations importantes

Respecte les indications figurant sur la feuille de signatures :
Fais attention aux points suivants :

X feuilles de signatures envoyées

Grâce à votre grand soutien, nous avons pu envoyer X feuilles de signatures à des ménages suisses. Cela nous a permis de récolter une contribution importante contre l’E-ID. Nous vous en remercions vivement !

Abonne-toi maintenant à notre newsletter

Abonne-toi maintenant à notre newsletter et reste au courant des dernières nouvelles.

Le comité est composé de MASS-VOLL! et :

Jérôme Schwyzer
Président du Réseau Enseignants Suisse

“La contrainte étatique doit toujours être combattue. La surveillance de nos citoyens aussi. C’est pourquoi je dis résolument non à l’E-ID et soutiens le référendum.”

Michelle Cailler
Présidente du MFR

“Refuser l’identité numérique, c’est choisir de préserver notre liberté et notre vie privée. Ne laissons pas les données définir qui nous sommes. Signez le référendum pour protéger notre humanité !”

Maria Pia Ambrosetti
Co-Presidente HelvEthica Ticino

“Non à l’e-ID : nous voulons la liberté et la vie privée, pas le contrôle et la surveillance !”

Raphaël Rouiller
Actions Suisse

“Cette loi ne garantit pas suffisamment la confidentialité et l’inclusion de toutes et tous, notamment des personnes âgées ou peu connectées.”

Un référendum coûte plusieurs dizaines de milliers de francs. Soutenez notre combat pour la liberté en faisant un don !

NEWSLETTER
Inscris-toi maintenant à notre newsletter et reste au courant !