Les 22 et 23 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’ONU se réunira pour ce que l’on appelle le Sommet du futur. Le Pacte pour l’avenir de l’ONU doit être adopté. L’objectif déclaré est de mieux préparer le monde aux défis actuels et futurs au service de l’humanité et des générations futures.
Si ces mots sont beaux, leurs conséquences sont inhumaines : avec le pacte pour l’avenir de l’ONU, les violations des droits de l’homme risquent d’être pires que pendant « Corona ». L’ONU sera dotée de pouvoirs étendus afin de réagir de manière uniforme aux « chocs mondiaux ». Concrètement, cela signifie que l’ONU gouverne désormais le monde entier et que le droit à la parole démocratique, le droit à l’autodétermination des peuples, est supprimé. La fin de la souveraineté des États-nations menace.
Le mouvement de défense des droits civiques MASS-VOLL! s’oppose à ces agissements totalitaires. Pour vous, nous publions en permanence sur cette page toutes les informations concernant le Pacte pour l’avenir de l’ONU.
Arrêter la prise de pouvoir !
Le 22 septembre, MASS-VOLL ! était la seule organisation au monde à résister sur place à Manhattan, New York, contre le pacte totalitaire pour l’avenir !